AnimalWeb - Le site de référence des amis des animaux

Qui sommes-nous ?

Didier Wirickx, le fondateur du site AnimalWeb.be et son épouse Isabelle sont des ardents défenseurs de la cause animale. Isabelle a été, dès son plus jeune âge, bercée par les aboiements des chiens, les miaulements des chats.

Elle ne pourrait imaginer l'existence sans ces êtres qui se câlinent contre vous en ronronnant ou vous sautent dessus de tout leurs poids tellement ils sont heureux de vous retrouver. Consciente du nombre croissant d'animaux maltraités, abandonnés, elle a mis un point d'honneur à ne jamais acheter un animal en magasin ou sur internet. Tous nos animaux sont issus de refuges ou récupérés aprés avoir été lâchement abandonnés dans le bois situé près de notre habitation.

Didier Wirickx qui a eu une enfance, une adolescence dans un milieu où l'animal avait peu de place, a été depuis le début de leur vie commune, réticent aux demandes de son épouse d'adopter un chien. Il fallut énormément de persévérence de son épouse afin qu'il consente enfin à accueillir Chokotoff ; un croisé épagneul ; un amour de chien qui malheureusement est décédé. D'autres chiens, chats et même lapins furent recueillis. En effet, aujourd'hui, Didier Wirickx est le premier à courir, à essayer d'attrapper ces animaux perdus, qui risquent à tout moment de mourrir écrasés par un véhicule. Celui qu'on pourrait considérer comme un converti a tellement pris à coeur le bien-être animal qu'il a, ces dernières années, écrit et produit trois court-métrages traitant de l'abandon, de l'injustice qui frappe tous ces êtres sans défenses. Il est également l'auteur de l'essai "Le 21ème siècle sera l'Avènement de l'Animal" qui dénonce la situation déplorable dans laquelle évolue les animaux. Malgré les constats désastreux, ce manifeste avance des pistes réalistes afin que la population prenne conscience que nous avons toutes les cartes en main afin de mettre fin à cette folle course morbide qui consiste à de plus en plus élever, à tuer des êtres innocents.

Le projet AnimalWeb

AnimalWeb.be n'est pas qu'une plateforme interactive afin d'aider les personnes à retrouver leur être cher, informer et aiguiller les adoptants vers les refuges mais également un pari sur l'avenir.  Un monde où la souffrance animale sera réellement prise en compte.  Pour ce faire, AnimalWeb participera et soutiendra les actions en faveur du bien-être animal et de la protection de la nature.  

 

 

 

 

Batou (Bébé)

Batou (Bébé) — Chats perdus(Mâle) à Jemeppe-sur-Meuse — 14/05/2020

Batou (Bébé)