Nouveaux accidents de chasse

Nouveaux accidents de chasse
Nouveaux accidents de chasse

Deux accidents se sont produits en France le dimanche 09 octobre

Accident de chasse à Vinsobres dans la Drôme

L'accident de chasse qui a été rapporté aux autorités est celui d'un cueilleur de champignons. L'homme de 62 ans a été touché par une balle de calibre 270 Winchester à l'abdomen. Malgré la gravité de la blessure, le pronostic vital du cueilleur de champignons n'est plus engagé.

 

Selon les premiers éléments recueillis sur place et les déclarations du chasseur, ce dernier aurait confondu l'homme avec un sanglier qu'il croyait caché dans des fourrés.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

Accident de chasse à Pommiers dans le Rhône

C'est dans les vignobles du Beaujolais, qu'une mère de famille et ses deux enfants âgés de 8 et 10 ans ont été blessés par le tir d'un chasseur. Souffrant de blessures légères, les trois victimes de ce nouvel accident de chasse ont été hospitalisées.

 

Selon l'enquête et les déclarations du chasseur âgé de 81 ans, l'homme qui avait repéré un lièvre dans la vigne a été ébloui par le soleil au moment du tir. Le coup est parti et la balle a ricoché dans l'herbe en direction de la route où se promenait la famille.

 

A lire aussi : Profiter en toute sécurité de la nature en période de chasse

 

Chevreuil

Les habitants redoutent les accidents de chasse

Interrogés sur place, les riverains sont de plus en plus interpellés par ces accidents de chasse qui se produisent régulièrement. Entre la peur de sortir de chez soi, se promener en famille et se prendre une décharge de plomb, beaucoup ont choisi de ne plus sortir lors de la saison de chasse.

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

Les pétitions contre la chasse

Il est indéniable et les chiffres officiels le confirment, la population aussi bien dans les métropoles que dans les régions rurales augmente. Même en placardant des affiches interdisant les promenades, la cueillette aux champignons, faire du vélo sous peine de mort, les accidents seront de plus en plus nombreux et mortels. Il est donc tout à fait normal que le législateur, malgré les pressions des confédérations de chasseurs, prenne enfin la décision d'interdire la chasse. Il en va de la sécurité des familles et des enfants qui ont le droit de se promener librement dans la nature.

 

En Belgique, la pétition Stop aux dérives de la chasse demande la modification de la loi de 1882 qui n'est plus en adéquation avec la réalité de ce 21ème siècle.

 

En France, vous trouverez en ligne deux pétitions :

 

 

 

Thèmes :Actualités, Accidents, Chasse, France