Une victime de la chasse

Une victime de la chasse
Une victime de la chasse

Une randonneuse de 25 ans tuée par balle.

Le drame s'est déroulé dans la commune d'Aurillac dans le département du Cantal.

 

C'est ce samedi 19 février 2022 que Mélodie Cauffet, âgée de 25 ans est décédée lors d'une promenade sur un chemin balisé. Elle était avec son compagnon lorsqu'ils se sont retrouvés sur les lieux d'une battue aux sangliers. La jeune femme a été mortellement touchée par une balle perdue tirée par une adolescente de 17 ans. La jeune fille qui avait obtenu son permis de chasse à l'âge de 16 ans a été placée ce dimanche matin en garde à vue pour homicide involontaire.

 

Encore une mort de plus due à une pratique moyen-âgeuse que certains qualifient de sport ou de traditions ancestrales.

 

Naturellement les chasseurs verseront une larme, convoqueront des assemblées afin de rappeller les règles de prudence dont la grande majorité n'en a cure. Car lorsqu'on a une arme en main et qu'on s'amuse à tirer à l'aveuglette, parfois même alcoolisé, il est prévisible qu'un jour ou l'autre la cible soit humaine.  Et que celle-ci avec une décharge de plombs dans la poitrine ne survive pas à ses blessures.

 

Il est grand temps que la chasse soit interdite aussi bien le weekend qu'en semaine.  Car chaque randonneur, cycliste, conducteur ne sera jamais à l'abri d'une balle perdue.

Thèmes :Actualités, Accidents, Chasse, France