Kenzo, le chien trouvé à Huy reprend des forces

Bonne nouvelle : L'American Staffordshire Terrier trouvé à Huy est hor
Bonne nouvelle : L'American Staffordshire Terrier trouvé à Huy est hors de danger -AnimalWeb Belgique

Kenzo, le chien agonisant qui avait été confié à l'association Aide aux Animaux reprend petit à petit des forces.

 

Mise à jour 18 mars 2023

 

C'était à Huy dans la province de Liège, qu'un couple avait trouvé en rue un American Staffordshire Terrier de 2 ans qui agonisait sur le trottoir. L'animal, qui était dans un état déplorable, avait été confié à l'association Aide aux Animaux dont les locaux se trouvent à Ohey dans la province de Namur. Afin de sauver le chien qui n'avait plus que la peau sur les os, les bénévoles de l'ASBL l'avait conduit en urgence chez un vétérinaire.

 

D'après les premiers constats, il ne fait aucun doute que l'American Staffordshire Terrier avait du subir des maltraitances.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

American Staffordshire Terrier maltraitance

 

L'American Staffordshire Terrier est hors de danger

 

Grâce au sauvetage in extremis de Kenzo et aux soins prodigués par un vétérinaire partenaire de l'ASBL Aide aux Animaux, le chien reprend du poil de la bête. Deux jours après sa prise en charge, sa perfusion a été enlevée. Kenzo boit beaucoup et est toujours nourri par petites quantités. Vu son état, il est encore trop dangereux de lui donner de plus grosses quantités de nourriture. Côté poids, Kenzo a déjà repris 4 kg, il est donc à 18 kg au lieu de 14 kg. Même s'il fait encore peine à voir, l'American Staffordshire Terrier reprend petit à petit vigueur et goût à la vie.

 

Ces deux jours de soins ont permis au vétérinaire et aux bénévoles de l'ASBL d'observer l'American Staffordshire Terrier en convalescence. Le canin est super gentil et très propre. Il s'entend même avec les autres chiens. Il a uniquement un comportement protecteur lorsqu'il mange, ce qui est normal au vu de ce qu'il a subi et son état de dénutrition totale.

 

Evidemment, il faudra du temps afin que Kenzo reprenne des forces. Une longue convalescence au sein de l'association Aide aux Animaux qui permettra de mieux le connaître.

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

American Staffordshire Terrier maltraitance

 

Une demande de soutien pour l'American Staffordshire Terrier

 

La prise en charge de kenzo (nourriture, frais vétérinaires, examens sanguins, etc...) ont un coût important pour l'association Aide aux Animaux. Celle-ci lance donc une demande aux dons afin de garantir le bon rétablissement du chien miraculé de Huy.

 

Je suis KENZO, votre nouvel ami, le petit staff et vous remercie énormément pour les centaines d'ondes positives, soutiens, dessins, messages outrés, etc... provenant même de l'étranger ! C'est génial mais ce n'est pas tout ! Mes jeunes sauveurs dans la rue ont du payer et seront remboursés. L'asbl AAA est composée uniquement de bénévoles et ne bénéficie strictement d'aucun subside ... Ma convalescence va être longue, les frais engagés pour les analyses et tests, mes soins actuels, ma nourriture spéciale, vaccins et vermifuges et les suivis ainsi que ma stérilisation quand je serai en forme, sont et seront impressionnants ! Je vous fais donc les yeux doux pour les aider financièrement ! Vous pouvez virer n'importe quel montant en fonction de vos possibilités sur le compte : IBAN : BE55 0689 0944 4644 - BIC : GKCCBEBB ou via Paypal sur l'adresse aideauxanimaux.belgique@gmail.com . En communication : Kenzo. GRAND MERCI D'AVANCE (et s'il y a par hasard du surplus, il sera consacré à d'autres de mes congénères abandonnés et/ou maltraités car on m'a dit qu'il y avait tant d'autres malheureux). Je vous donnerai des nouvelles et pour vous prouver que je me bats, me voici sur la balance où l'on voit que j'ai déjà pris 4 kg ... donc 18 au lieu de 14, mais c'est loin d'être fini !

 

Pour toutes informations d'ordre fiscal (déduction) ou autres, veuillez vous adresser directement à l'association Aide aux Animaux.

 

American Staffordshire Terrier maltraitance

 

Adopter l'American Staffordshire Terrier

 

Une fois rétabli, Kenzo sera dans un premier temps hébergé au sein d'une famille d'accueil où il sera choyé. Dans un second temps, le chien sera plus que probablement mis à l'adoption. Il lui faudra une famille aimante afin de lui faire oublier les maltraitances subies.

 

Thèmes :Actualités, Maltraitance, Chiens, Belgique