Les canettes broyées par les machines agricoles sont mortelles pour les animaux

Canette broyée dans l'herbe - AnimalWeb Belgique
Canette broyée dans l'herbe - AnimalWeb Belgique

Les canettes en aluminium sont des déchets qui risquent d'être broyées par les machines agricoles. Les canettes en morceaux deviennent des dangers mortels pour les animaux.

 

Article du 12 mai 2023

 

Suite à l'augmentation des températures et aux averses nombreuses de ces dernières semaines, les herbes poussent à une vitesse folle. Au point que les bords des routes sont envahis par la végétation. Les machines agricoles sont donc de sortie afin de couper la verdure ; ceci afin de protéger aussi bien les promeneurs qui empruntent les accotements que les automobilistes, qui à cause des hautes herbes, ont une vision gênée. Malheureusement les lames des machines agricoles, lors de leur passage, broient les nombreuses canettes jetées dans la nature.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

Canette broyée dans l'herbe

 

Les canettes déchiquetées sont mortelles pour les animaux

 

Les agriculteurs sont confrontés à un nouveau danger pour leurs animaux : les canettes broyées par les machines agricoles. Ces canettes, qui sont généralement en aluminium, se désintègrent à mesure qu'elles sont broyées, et peuvent être mortelles pour les animaux qui les mangent. On estime que chaque année, des milliers d'animaux meurent des suites de l'ingestion de ces débris.

 

A lire aussi sur AnimalWeb Belgique : Durée de vie des déchets dans la nature

 

Les fragments de canettes sont un danger pour les animaux domestiques

 

Lors des ballades, les canettes en aluminium broyées peuvent provoquer des étouffements et des blessures chez les chiens et les chats. Si vous êtes un propriétaire d'animaux, il est important de garder vos animaux à l'écart des canettes et de veiller à les ramasser directement. Si vous avez un animal qui passe beaucoup de temps à l'extérieur, assurez-vous de le surveiller et de vérifier régulièrement s'il n'ingère pas accidentellement des morceaux de canettes.

 

Morceau de canette en aluminium

 

Les morceaux de canettes peuvent causer des blessures sérieuses dans la gueule des animaux

 

Qu'ils soient domestiqués, de ferme ou sauvage, les animaux peuvent malencontreusement ingurgiter des débris métalliques. Ceux-ci, occasionneront inévitablement de profondes blessures dans leur gueule ainsi que des douleurs insupportables. Infectées, les blessures pourront même être la cause de la mort des animaux.

 

Les éclats de canettes peuvent occasionner chez les animaux des lacérations graves

 

Les animaux n'ont naturellement pas de chaussures ou de sandales pour les protéger des débris qui jonchent le sol. Si en plus, ces déchets produits par l'homme sont métalliques, ils peuvent être coupants pour les pattes des animaux qui se baladent ou sont dans les prairies. Des blessures douloureuses qui peuvent rapidement s'infecter.

 

Les débris de canettes peuvent se retrouver dans les intestins des animaux

 

Lorsque des animaux ingèrent des canettes en aluminium, celles-ci peuvent se retrouver coincées dans leurs intestins. Cela peut entraîner une obstruction digestive et des complications médicales potentiellement mortelles. Il est donc très important que les propriétaires d'animaux domestiques veillent à ne pas laisser leurs animaux à proximité des canettes.

 

Afin d'éviter les accidents mortels pour les animaux, le plus simple est de rapporter sa canette en aluminium vide chez soi.

 

Canettes déchiquetées

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

Les canettes déchiquetées sont un véritable danger pour les animaux

 

Malheureusement, les dangers des canettes broyées par les machines agricoles pour les animaux sous toutes formes sont trop souvent sous-estimés. Les agriculteurs et autres personnes qui utilisent ces machines sont encouragés à prendre des mesures pour réduire le risque de blessure et de mort chez les animaux de ferme et domestiques. Les consommateurs devraient également être conscients des risques et prendre des mesures pour limiter le nombre de canettes qui finissent dans l'environnement.

 

Thèmes :Actualités, Environnement, Animaux, Belgique