Une récolte de fonds originale pour SwimTayka

Une récolte de fonds originale pour SwimTayka
Une récolte de fonds originale pour SwimTayka

Une chienne et son maître nagent afin de récolter des fonds pour SwimTayka

L'association SwimTayka

En octobre 2014, après avoir remporté le titre mondial de natation de la distance de 1500 mètres en apnée libre, Bryan Avery a créé l’association SwimTayka, qui vise à promouvoir les sports aquatiques et plus particulièrement l’apnée. L'objectif de l'association est de mettre tout en oeuvre afin d'empêcher les noyades d'enfants à travers le monde. Selon les derniers chiffres, ce sont près de 360 000 décès qui ont lieu chaque année.

 

Le site www.swimtayka.org est une plateforme en ligne qui permet de trouver des cours proposés par des professeurs diplômés et expérimentés afin d’enseigner l’apnée à tous, quel que soit son niveau. SwimTayka est déjà en partenariat avec des clubs dans 6 pays : France, Italie, Espagne, Suisse, Finlande et Japon.

 

Poppy Labrador Retriever

La mascotte de SwimTayka

Poppy, une chienne Labrador Retriever a été adoptée par Bryan Avery alors qu'elle n'était qu'un chiot. Bryan Avery en a fait la mascotte de l'association.

 

Poppy est un chien très intelligent. Elle est capable de faire des signaux avec sa tête pour indiquer à son maître que son collier est serré, trop serré ou qu'elle a soif. Elle est aussi capable de comprendre les ordres du maître et de les exécuter : elle monte les escaliers, tourne la tête vers la droite pour dire "Oui" et vers la gauche pour dire "Non". Elle est aussi capable d'attendre le bon moment pour sortir.

 

Mais Poppy est surtout célèbre pour sa capacité à faire de l'apnée comme son maître.

 

Poppy fait des séances d'entraînement d'apnée en compagnie de son maître Bryan Avery. Elle a appris à fermer la gueule et à contrôler sa respiration pour imiter les mouvements de l'homme. Quelque temps après nous avoir prouvé sa capacité à faire de l'apnée, Poppy fera une séance d'entraînement avec son maître à plusieurs mètres de profondeur.

 

Elle est capable de rester sans respirer pendant plus de trois minutes et cela au grand étonnement des scientifiques.

 

Depuis la présentation de Poppy à la télévision, le phénomène a connu un grand succès.

 

Bryan Avery fait des tournées dans les écoles et les maisons de retraite pour montrer à ses spectateurs l'incroyable capacité de son chien.

 

Dans la série de télé-réalité "Faking It", Poppy apparaît lors d'une soirée lorsque cinq jeunes filles doivent jouer à "Faire semblant d'être des animaux" pour un concours. Lorsque les filles voient Poppy, elles sont aussi étonnées que les spectateurs sur YouTube. Elle est appelée "la chienne qui fait de l'apnée comme un humain".

 

Thèmes :Actualités, Chiens, Associations, Enfants